"Et tant pis si j’ai pas l’talent / Ce soir au moins y'aura l’envie / Et tout le monde chantera bruyamment / Plein d’alcool et plein d’euphorie !" UTDO

Une Touche D'Optimisme 

 
Pour le coup, je vais parler musique.

Je ne saurais pas vous parler de ce groupe comme eux même le ferait. Bien sûr, ce n'est pas faisable ; c'est comme pour tout. Néanmoins, je vous conseille fortement de les rencontrer, d'aller vers leur musique, de vous laisser transporter par des mélodies qui varient selon les textes, par des paroles diversifiés qui nous procurent diverses émotions.
Huit musiciens présents sur scène :
 guitares, basse, batterie, piano, clarinette, violon, et chant.
 
On critique souvent ma façon de bouger quand j'assiste à des concerts qui me plaisent. Enfin, la critique se caractérise plutôt en sourires quoi. J'ai les bras parallèles au sol, des relans de Sévillane surement qui font que mes poignées et mains ont des mouvements pseudo-circulaires,  je bouge de droite à gauche, d'avant en arrière au rythme du son ouïsible, je tape parfois le tempo de mon pied au sol, ou de ma main sur ma cuisse, ... Ca fait sourire. 
Je le conçois très bien, et ça me fait rire aussi de me voir, avec du recul, ou de voir les autres. Mais ça prouve que les musiques sont entrainantes. Elles peuvent être tristes, elles peuvent être joyeuses, elles sont biens. Elles provoquent des sensations qui font que le corps a besoin de s'exprimer, de réagir. C'est aussi un signe d'encouragement et de soutien aux groupes, montrer que leur musique ont un pouvoir sur nous !
 
C'est ce que procure Une Touche D'Optimisme

Un groupe jeune, dynamique, qui commence à tourner pas mal en France : en première parti de concerts plus importants, dans des festivals ou pour des associations.
 
Filez voler au gré de ce qu'ils savent nous faire partager : émotions, envie, enthousiasme ; tout ça en musique !
Vous ne trouverez accessible sur le web que quelques petites vidéos de faibles qualités, et des extraits de leur dernier album sur leur MySpace. 
 
Je vous conseille fortement d'aller acheter leurs albums, ils en ont deux. Quitte à commencer par un seul, prenez le second "En avant pour demain" : un peu plus cher, mais de meilleure qualité sonore, et puis, il est récent... ;) (Ceci dit, les deux sont biens !)
 
 
UTDO    
 
 
Une Touche D'Optimisme... Merci pour ces quelques grammes de Bonheur !